À propos
Présentation de l’équipe
Luca Corrieri
L’informatique dans son ensemble et plus particulièrement la programmation me passionnent depuis plusieurs années. J’ai acquis quelques connaissances dans divers langages informatiques en suivant des cours et des tutoriels sur Internet mais même si j’ai quelques connaissances de bases je n’ai jamais vraiment entrepris de grands projets personnels dans ce domaine. C’est réellement à partir de la Terminale que j’ai pu appliquer mes quelques connaissances dans un milieu scolaire avec la spécialité ISN. J’y ai essentiellement pu approfondir mon expérience en Python et ai pu vivre mon premier projet de groupe dans le domaine informatique avec l’élaboration d’un site web dynamique généré en Python. Pour ce premier projet à Epita, c’est moi qui suis venu vers Guillaume qui cherchait une équipe pour son groupe. Malgré mon peu d’expérience et de connaissance dans les jeux « Roguelike », j’ai vite accroché au projet. Ce projet est pour moi une opportunité d’acquérir de l’expérience dans le développement de jeux vidéos mais également dans la collaboration sur un projet informatique ainsi que l’utilisation avancée d’outils comme Git ou Unity.
Romain Marchais
Mon attrait pour l’informatique remonte à plusieurs années, mais je n’ai jamais vraiment pris le temps d’en découvrir plus. Si ce n’est que cette année à l’Epita où je découvre, apprends et approfondis mes connaissances sur ce sujet, j’ai cependant commencé l’année dernière à manipuler Unity3D. En effet, je suis fortement intéressé par la conception de jeu vidéo, notamment leur faculté à mettre les mécaniques de jeu au service de la narration ou du message véhiculé, comme les différents plans de caméra peuvent le faire pour le cinéma. Ainsi, c’est naturellement que j’ai voulu me familiariser avec un outil qui en permet la création. Cependant, je n’ai acquis que quelques connaissances de base et non un savoir complet et efficace. C’est pourquoi je vois en ce projet une occasion de continuer ce que j’ai commencé, ainsi que de mettre en œuvre ce que j’ai appris dans le langage C# lors du premier semestre et ce que j’apprendrai lors de ce second.
Guillaume Poisson
Intéressé par l’ingénierie et l’informatique depuis quelques années sans vraiment savoir à quoi m’attendre, je suis venu à Epita pour sa pratique à travers les projets et les cours de programmation dès la première année. Ayant fait au total trois projets en groupe, dont un en programmation en ISN, je suis plutôt confiant sur les capacités de notre groupe à mener à bien ce nouveau projet. Je n’ai actuellement pas de connaissances sur Unity, et seulement une maîtrise de C# qui se limite aux cours de programmation, mais avec l’aide de mes coéquipiers et d’Internet, je pense pouvoir acquérir les connaissances suffisantes pour réaliser ma partie. Ce projet représente pour moi d’une part une occasion de gagner de nouvelles connaissances sur les jeux vidéo, la réalisation de projets ainsi que les outils utilisés, et d’autre part une occasion de s’amuser tout en travaillant en créant quelque chose qui m’intéresse.
Outils et services utilisés pour le développement de Heroes of the Keep
- Unity 2018.3 : site web
- Photon Unity Networking (pour le multijoueur) : site web
- Piskel (pour la plupart des sprites) : webapp
- Affinity Photo & Affinity Designer (pour le design des logos et îcones) : site web
- Hugo (framework utilisé pour concevoir ce site) : site web
- Thème Hugo utilisé (et modifié) pour ce site web : Terrassa Theme
- Dyjix (pour l’hébergement du site) : site web
- create-dmg (pour l’image disque d’installation sur macOS) : GitHub
- Inno Setup (pour le script d’installation sur Windows) : site web