Comment jouer à Heroes of the Keep
Les commandes
Touches | Actions |
---|---|
ZQSD ou touches directionnelles | Se déplacer |
Espace | Attaquer avec l’arme principale |
X | Attaquer avec l’arme secondaire |
Esc | Ouvrir le menu de pause |
A | Interagir (PNJ ou objet) |
I | Ouvrir l’inventaire |
M | Agrandir la minimap |
Le but du jeu
Le but du jeu est de survivre jusqu’à la fin d’un donjon de cinq étages aux caractéristiques différentes, la disposition des salles de chaque étage étant aléatoire. Les cinq étages ont des caractéristiques, des ennemis et une taille qui leur sont propres et sont également à difficulté croissante.
Lorsque vous arrivez pour la première fois dans le donjon, vous passez par la zone de repos, située à l’entrée du donjon. Dans celle-ci vous pouvez commercer avec des PNJ, changer vos armes et vous entraîner. Une fois entré dans le donjon, vous devez enchaîner les cinq étages sans repasser par la zone de repos. Vous pouvez passer à l’étage suivant en terrassant le boss d’un étage. Le jeu se sauvegarde entre chaque étage, si bien que vous pouvez reprendre votre aventure plus tard à l’étage auquel vous vous étiez arrêté, cependant, bien que vous conserverez toutes vos améliorations et votre inventaire, la disposition de l’étage sera différente.
Une mini-carte de l’étage dans lequel vous vous trouvez est disponible dans le coin inférieur gauche de l’écran. Lorsque vous arrivez dans un nouvel étage, la visibilité de la mini-carte est très limitée. Au fur et à mesure de l’exploration de l’étage vous révéler de plus en plus la carte ! Lorsque vous entrez dans une salle qui contient des ennemis, les portes de la salle se ferment et vous devez vaincre tous les ennemis de la salle jusqu’au dernier afin de pouvoir continuer votre exploration de l’étage.
Lorsque vous mourrez, vous retournez à la zone de repos et devez recommencer depuis le début, vous gardez néanmoins entre chaque mort les objets collectés, les améliorations etc… Vous pouvez ainsi commercer avec les marchands et/ou changer d’armes avant de retenter l’aventure encore plus fort !
La zone de repos
La zone de repos (aussi appelée lobby) est la première zone dans laquelle vous vous trouverez au commencement d’une nouvelle partie. Dans celle-ci deux PNJ marchands peuvent être débloqués : le forgeron, que vous retrouverez au tout début de l’aventure, vous demandant de lui ramener un certain objet qu’il a perdu dans le donjon, suite à quoi vous pourrez commercer avec ce dernier afin d’améliorer vos armes ; et le marchand, que vous devez secourir dans le donjon afin que celui-ci revienne au lobby, et à qui vous pouvez acheter de nombreuses choses diverses et utiles.
Le jeu se basant sur la mort permanente du joueur, c’est en mourant que vous pourrez retourner au lobby et ainsi vous renforcer en profitant des choses que vous aurez débloqué au fur et à mesure de votre exploration du donjon.
L’inventaire et celui des ennemis
Vous disposez d’un inventaire pour stocker tout ce que vous ramassez dans le donjon (en appuyant sur A). Vous pouvez y accéder et le gérer en l’ouvrant avec la touche I à tout moment en jeu. L’inventaire est divisée en quatre sous-catégories : Équipement, Enchantements, Ressources et Objets clés.
Depuis la catégorie Équipement vous pouvez gérer vos armes et votre armure et éventuellement l’améliorer. Dans les autres catégories vous pouvez visualiser les objets de votre inventaire et les supprimer si vous voulez faire de la place.
Les ennemis ont aussi leur inventaire. Lorsque vous tuez un ennemi, vous pouvez récupérer le contenu qu’il a laissé derrière lui en appuyant sur A devant ses restes (voir image ci-dessous). L’inventaire des ennemis constitue la majeure partie de ce que vous pouvez récolter dans le donjon.
Commerce avec les PNJ :
Une fois que vous avez débloqué des interactions de commerce avec un PNJ, il est possible de commercer avec celui-ci dans le lobby. L’interface de commerce est visible ci-dessous.
Le commerce d’un marchand se compose d’une liste d’objets à vendre (visibles sur le panneau situé de gauche). En cliquant sur un objet à vendre vous pouvez avoir plus de détails le concernant (sur le panneau central) comme ses statistiques, son type, son apparence, sa description etc… Enfin dans le panneau de droite vous avez généralement deux moyens différents d’obtenir un objet, soit en le faisant fabriquer par le commerçant si vous avez les ressources nécessaires, soit en l’achetant avec de l’argent (vous récupérer de l’argent en récoltant l’inventaire de vos ennemis vaincus). Attention, certains objets ne peuvent pas être achetés et d’autres ne peuvent pas être fabriqués.